Comment se coiffer quand on porte un masque ?

Depuis le temps où la pandémie du Covid 19 a envahi toute la planète, nos habitudes ont changé avec le port du masque. Malgré la fin progressive du confinement, cet accessoire a impacté notre manière de se coiffer, de se maquiller et de prendre soin de la peau. Il fait toujours partie de notre quotidien. On a fait adieu à nos rouges à lèvres, mais comment se coiffer quand on porte un masque ?

Les problèmes du coiffage en portant un masque

Pour limiter la propagation du Coronavirus, tous les pays touchés par la maladie recommandent fortement de porter un masque respiratoire . Qu’il soit en tissu ou en papier, cet accessoire apporte de nombreuses contraintes. Mis à part la difficulté de respirer ou la chaleur, il faut penser aussi aux cheveux. Lâchée, votre longue crinière pourra s’envoler par le vent. Pourtant, les mains ne doivent pas effleurer votre visage pour les arranger. C’en est de même en les attachant avec un bigoudi pour faire une queue de cheval très basse. C’est difficile de trouver la structure adéquate en portant un tel équipement sanitaire. Il est nécessaire en plus de jongler entre l’aspect pratique et l’aspect esthétique.

Le charme des cheveux attachés

Vous souhaitez ne plus avoir de problème en essayant d’arranger les cheveux éparpillés avec les mains. Il vaut mieux à cet effet les nouer derrière. C’est plus pratique pour assurer que votre coiffure ne vous gênera plus, surtout si vous pratiquez du sport. Elle restera bien à sa place une fois attachée avec les bigoudis, un élastique, un foulard, un ruban coloré, etc. Vous pouvez jouer davantage en style en choisissant des accessoires qui vous plairont certainement. Il est également possible de faire de belles tresses, des couettes, un chignon, etc.

Etre stylées avec les cheveux lâchés

Rien de plus naturel que de laisser libres les cheveux pour accompagner un visage masqué. Il existe également des femmes qui ne supportent pas la chevelure attachée. Le problème, c’est qu’au moindre coup de vent, cette dernière va gêner les yeux, ce qui vous donne une envie irrésistible de frôler votre visage. Ce geste est strictement déconseillé en cette période de la pandémie. Il est préférable de garder la face bien dégagée. Pour remédier à cela, utilisez un serre-tête ou un bandeau pour serrer un peu les côtés tout en restant toujours au frais et stylé. Cela vous évite en même temps d’utiliser la main, qui peut être infectée, pour ranger les cheveux derrière les oreilles.

Quel accessoire adopter ?

Pour varier le style et être plus tendance, misez sur d’autres accessoires de coiffure comme la casquette, le béret, le chapeau, et analogue. A cette période où le soleil est au rendez-vous, ces équipements conviennent parfaitement. La casquette est un allié de taille pour protéger la tête et le visage tout en retenant les cheveux. C’est un élément fétiche des célébrités hollywoodiennes du fait de son allure sportive et casual. Très plébiscité par son côté vieillot, le béret permet de maintenir la chevelure tout en dégageant votre figure.

A chacun son style pour choisir parmi ces différentes coiffures ce qui lui va à merveille et se protéger du Coronavirus avec le masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *