Pourquoi les hommes prennent-ils de plus en plus soin d’eux ?

Si prendre soin de soi est destiné aux femmes depuis toujours, les hommes s’y mettent aussi actuellement. En effet, un bon nombre de la gente masculine se « pomponne ». Cela se traduit par l’abondance d’articles et produits réservés aux hommes auprès des magasins. Et ils dépensent sans limites dans la mesure où les produits et services  leur offrent ce qu’ils attendent. Mais quelle est la cause de cette révolution ? Pourquoi ils ne peuvent plus sortir de chez eux en étant mal coiffés comme avant ou sans mettre du parfum ?

La virilité

Il est un peu étonnant d’associer la coquetterie à la virilité D’après Gentle dude . Cependant, ces hommes qui prennent soin d’eux ont plus d’assurance d’être vus comme de « vrais hommes ». En effet, la société considère les hommes élégants et bien soignés comme des êtres sociables et masculins.

De leur côté, ils se sentent bien dans leur peau et peuvent entrer en concurrence avec n’importe qui au bureau, dans la rue et dans tout autre endroit où ils se rendent.

Ils démontrent aussi qu’ils sont des hommes. Si les femmes peuvent supporter les douleurs de l’épilation, pourquoi pas eux ?

La jeunesse

Les hommes prennent soin d’eux afin de ne pas vieillir. Ils se soucient de leur bien-être  tout comme les femmes afin de paraitre toujours jeunes malgré l’âge avancé. Les hommes se ruent alors vers les crèmes anti-rides. Ils achètent aussi des crèmes de jour, des produits de gommage et de masque. Et ils n’oublient pas de les choisir en fonction de leur type de peau. Il est également courant de voir des hommes sortir des instituts de beauté.

Par ailleurs, les hommes commencent aussi à prendre soin  de leur ligne. Certains se mettent même au régime pour perdre du poids. Ils se musclent pour garder une bonne forme physique. Ils le font chez eux ou ils s’inscrivent aux salles de sport en engagent même un coach. L’apparence compte énormément pour eux afin que leur côté masculin soit vu de tous.

La séduction

L’homme est réputé pour ses facultés et ses habitudes de séduction. Cela ne risque pas de changer. Au contraire, cela s’amplifie depuis qu’il prend soin de lui. Il se soucie de tous les points de la tête aux pieds. Il se coiffe bien, se rase de près ou laisse pousser sa barbe et en prend soin. L’homme utilise les gammes de produits de beauté pour le visage et le corps. il n’oublie pas le parfum et s’habille élégamment.

En parallèle, l’homme a rejoint la femme avec le port d’accessoires. Bijoux, sacs, ceintures…..tout valorise l’homme et l’aide à séduire davantage le sexe opposé. Si vous appartenez à la catégorie d’hommes qui pense que prendre soin de soi est une affaire des femmes, il  vous sera difficile de vous mettre en concurrence avec ceux qui se soucient de leur apparence.

Bref, les salles de bains ne sont plus réservées aux femmes comme avant. Homme et femme se trouve sur un pied d’égalité lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi.